HIKES:
1. Lagune de Chikabal
2. Mirador de Santiaguito
3. Volcan Santa Maria
4. Siete Cruces et Fuentes Georginas
5. Volcan Tajumulco
6. Pleine Lune: Volcan Santa Maria
7. Pleine Lune: Volcan Tajumulco
8. Camping sur le Volcan Tajumulco
9. Cratère du Volcan Santiaguito
10. Volcan Tacana


PROGRAMME DES ACTIVITES:
merci de nous envoyer un courriel à kaqchikeltours@gmail.com ou de consulter notre Page Facebook pour la dernière mise à jour du programme.
Hikes - Randonnées
Lagune de Chikabal (½ journée)

Volcan de 2900 m d'altitude avec à la cime 2 points de vue panoramique, de l'un on peut observer le volcan Santiaguito en activité et de l'autre le volcan Tajumulco (le plus haut d'Amérique Centrale). Au sommet, on trouve également la lagune de Chicabal d'une superficie de plus de 19 hectares et une profondeur d'environ 331 mètres, considérée comme le centre de la perspective maya du monde (ou cosmovision) et utilisée comme centre cérémoniel par la population éthnique Mam. Avec de la chance on pourra observer un rituel. On découvre aussi la dense forêt de nuages, la flore et faune. L'ascension commence à une hauteur d'environ 2520 m. Le temps qu'il faut pour monter est d'environ 2 heures trente et la descente dure environ 2 heures. La sortie est à 6 heures du matin de Quetzaltenango à environ 1 heure de route de là où la marche commence. Le retour est vers midi et demi.
Belvédère de Santiaguito (½ journée)

Ce belvédère situé dans les contreforts du volcan Santa Maria se trouve à une hauteur de 2775 mètres au dessus du niveau de la mer. De làvous pouvez voir les éruptions impressionnantes du volcan Santiaguito en permanente activité, la côte Pacifique ainsi que la flore et la faune. L'ascension commence à une hauteur de 2495 mètres, le temps qu'il faut pour monter est d'environ 2 heures et 1h45 pour la descente. La sortie est à 6 heures du matin de Quetzaltenango à environ 30 minutes en voiture de là où la marche commence. Le retour est vers 11h30 ou midi.
Volcan Santa Maria (½ journée)

Se situe a 3772 mètres au dessus du niveau de la mer, en haut du volcan on peut observer la ligne volcanique du Guatemala, la ville de Quetzaltenango, la côte Pacifique et l'impressionnant Santiaguito qui fait environ 15 à 17 éruptions par jour. L'ascension du volcan Santa Maria commence à une altitude de 2495 mètres au dessus du niveau de la mer, on remonte ensuite la pente sur environ 1277 mètres pour atteindre le sommet. Le temps qu'il faut pour monter est de 3 ou 4 heures. La sortie est à 5 heures du matin de Quetzaltenango à environ 30 minutes en voiture de là où la marche commence.
Siete Cruces à Fuentes Georginas (1 journée)

Marche de 15 km pour des personnes en bonne condition physique car il s'agit de différents types d'escalade sur une période de temps pas très longue en passant par les forêts de bambou, des forêts alpines, des forêts de nuages en espérant pouvoir apercevoir un quetzal, l'oiseau national. Au sommet, on peut apprécier la vue imprenable sur le lac Atitlan, la ligne du Pacifique, à l'est les éruptions du volcan de Fuego et à l'ouest celles du Santiaguito. La marche se termine à Fuentes Georginas où l'on peut se détendre dans les sources d'eau chaude entourées de nature exotique. La sortie est à 5 heures du matin de Quetzaltenango à environ 30 minutes en voiture de là où commence la marche. Le retour est vers 19h00.
Volcan Tajumulco (1 journée)

Ce volcan qui se caractérise pour être le plus haut d'Amérique Centrale se situe à 4220 mètres au dessus du niveau de la mer. En haut du volcan on peut observer la ligne volcanique du Guatemala, la côte Pacifique, les montagnes "La Cuchumatán", l'état de Chiapas au Mexique. L'ascension du Tajumulco commence à une altitude de 3000 mètres et il faut monter encore 1220 mètres pour atteindre le sommet. La sortie est a 5 heures du matin de Quetzaltenango à environ 2 heures et demie en voiture de là où la marche commence. Le retour est vers 17 heures.
Pleine Lune: Volcan Santa Maria (½ nuit)

Il se situe à 3772 mètres au dessus du niveau de la mer et en haut on peut observer la ligne volcanique du Guatemala, la ville de Quetzaltenango, la côte Pacifique et l'impressionnant volcan Santiaguito qui fait environ 15 à 17 éruptions par jour. L'ascension du Santa Maria commence à une altitude de 2495 mètres au dessus du niveau de la mer, on remonte ensuite la pente qui est d'environ 1277 mètres pour atteindre le sommet. Le temps qu'il faut pour grimper au sommet est de 4 ou 5 heures (car c'est la nuit). L'avantage c'est que l'on peut observer le lever du soleil ce qui se fait habituellement quand c'est la pleine lune.
Pleine Lune Volcan: Tajumulco (½ nuit)

Ce volcan se caractérise pour être le plus haut d'Amérique Centrale et se situe à 4220 mètres au dessus du niveau de la mer. En haut du volcan on peut observer la ligne volcanique du Guatemala, la côte Pacifique, les montagnes "La Cuchumatán", l'état de Chiapas au Mexique. L'ascension du Tajumulco commence à une altitude de 3000 mètres et il faut monter encore 1220 mètres pour atteindre le sommet. Il faut environ 4 heures et demie pour arriver à la cime quand c'est la pleine lune et qu'on marche de nuit pour profiter ensuite du lever du soleil. Le départ est à 22h30 de Quetzaltenango à environ 2 heures et demie en voiture de là où la marche commence. Retour vers midi.
Camping sur le Volcan Tajamulco (2 jours)

Ce volcan se caractérise pour être le plus haut d'Amérique Centrale et se situe à 4220 mètres au dessus du niveau de la mer. En haut du volcan on peut observer la ligne volcanique du Guatemala, la côte Pacifique, les montagnes "La Cuchumatán", l'état de Chiapas au Mexique. L'ascension du Tajumulco commence à une altitude de 3000 mètres et l'on monte la pente dans la première journée qui est à environ 1000 mètres du camping qui se trouve à une altitude de 4000 mètres au bord d'un petit pic pour regarder le coucher du soleil. Le 2ème jour on se lève tôt pour marcher 1 heure et arriver au sommet pour regarder le lever du soleil. Le départ est à 6 heures du matin de Quetzaltenango à environ 2 heures et demie en voiture de là où la marche commence. Le retour le deuxième jour est vers 13 ou 14 heures.
Cratère du Volcan Santiaguito (2 jours)

Situé à 2550 m, il s'agit d'un volcan très actif avec environ 15 éruptions par jour. Le dôme volcanique a des émissions de vapeur avec peu de végétation, des structures de roche et une pluie constante de cendres. De Quetzaltenango en 20 minutes en transport on arrive au village de Llanos del Pinal où la randonnée commence à une altitude de 2495 mètres. Les 2 premières heures d'ascension à 2775 m sont modérées. Au belvédère situé dans les contreforts du volcan Santa Maria nous commençons la descente d'environ 780 mètres dans les anciennes coulées de lave du volcan Santa María pour arriver à 2000 mètres au point de départ et commencer l'ascension du volcan Santiaguito où le campement est à une distance de 1,42 km. Du cratère on peut observer l'activité du volcan et l'écoulement de lave qui descend du côté sud. Le retour est par le même chemin. La randonnée dure environ 7 heures et 8 heures pour le retour.
Volcan Tacana

Le volcan Tacana dans la ville de Tacana à San Marcos, ligne de séparation avec le Mexique est à 4093 mètres d'altitude. Les paysages très élevés sont magnifiques avec leur végétation alpine, moutons, fontaines d'eau, champ ouvert avec un soleil fort le matin et très froid la nuit avec des vents glacés. On part de Quetzaltenango et l'on commence à marcher à Sibinal, San Marcos où commençe l'ascension de la Sierra Sibinal jusqu'à "La Haciendita" lagune sèche au pied du cône volcanique et ensuite vers le sommet pour préparer le campement. Il faut environ 8 heures pour monter.
A propos Hikes Treks Tours Paquets Transport Contact Español English Français
Contact Transport Tours Treks Hikes A propos de KT