TOURS:
1. Marché de Zunil & Sources Georginas
2. Artisanat
3. Trois Églises
4. Centre Historique de Quetzaltenango
5. Tour de Quetzaltenango
6. Takalik´ Abaj´ & Sources Georginas
7. Marché de San Francisco el Alto

PROGRAMME DES ACTIVITES:
merci de nous envoyer un courriel à kaqchikeltours@gmail.com ou de consulter notre Page Facebook pour la dernière mise à jour du programme.

Tours
Marché de Zunil & Sources Georginas (½ journée)

Il s'agit d'une visite culturelle et de détente à travers la visite de Zunil, de l'Église, les gens et leur marché ainsi que San Simon. Le tour se poursuit en direction des sources d'eau chaude de Georginas où les eaux proviennent duvolcan Zunil et de ses montagnes, un lieu entouré de forêt tropicale et de forêt de nuages​​. Le départ est de Quetzaltenango à 8 heures et le retour vers midi.
Artisanat (½ journée)

La partie ouest du Guatemala offre une grande richesse culturelle appelée "Culture Maya Vivante" illustrée par ses habitants et leur vie quotidienne, leur tenue traditionnelle régionale, l'utilisation des mêmes ustensiles que nous mais créés de leurs propres mains ou encore la nourriture que l'on va gouter d'une localité à l'autre. Une visite qui montre que malgré le temps qui passe ces traditions sont encore vivantes. Durant ce tour on rencontre des artisans qui fabriquent des tenues nationales, des boissons, des ustensiles d'usage quotidien dans des localités comme Quetzaltenango, Totonicapán et Salcajá .
Trois Églises: San Cristobal, San Andrés Xecul, Salcajá (½ journée)

Il s'agit d'un tour culturel où l'on visite et découvre l'art, l'histoire, l'architecture «Trois Eglises" mettant en évidence trois églises ayant des antécédents vaste et coloré. On sort de Quetzaltenango pour se diriger vers la municipalité de San Cristobal Totonicapan visiter l'église et son couvent. On découvre également la place du marché où l'on trouve un grand nombre d'ustensiles à bon prix. Nous passons ensuite à l'église baroque de San Andrés Xeculles célèbre au Guatemala qui se distingue par son type de construction avec un mélange de 200 couleurs. On termine par l'église Concepcion la Conquistadora à Salcajá fondée en 1524, la plus ancienne de San Jacinto.
Centre Historique de Quetzaltenango (½ journée)

La ville de Quetzaltenango a été fondée en 1524 et c'est seulement il y a quelques siècles qu'elle a commencé à forger son histoire raison pour laquelle on l'appelle "le berceau de la culture". Avec ses imposants édifices du XIXe et XXe siècle, sa coupe néoclassique et sa catédrale de style baroque Serliano. Cette visite de la ville commence au Parc et va jusqu'à Centro América à 2330m en passant par la visite des principaux bâtiments comme l'hôtel de ville, le Passage Enriquez, la maison Aparicio, le Théâtre Municipal, la cathédrale du Saint-Esprit.
Tour de Quetzaltenango (½ journée)

Cette visite permet de découvrir les lieux importants de la ville, tels que les bâtiments du centre historique, des ponts importants, des maisons d'études, des monuments et un belvédère pour voir la ville et comprendre sa formation. Cette visite est la référence la plus complète pour explorer la ville. Le tour commence à 08h00 et termine vers 13h00.
Takalik´ Abaj´ & Sources Georginas Sources (1 journée)

On sort de Quetzaltenango vers Retalhuleu Asintal où se trouve le site archéologique Takalik´ Abaj´ qui a prospéré culturellement et économiquement durant les périodes préclassique et classique. Son architecture était fortement influencée par les Olmèques, puis ce fut le début de la civilisation maya et c'est le seul endroit de mésoamérique avec les deux cultures documentées. Il a un centre avec un rayon d'environ 6,5 km2 duquel on peut voir environ 80 structures importantes et plus d'une douzaine de places, plus de 200 stèles sculptées en pierre et les excavations continuent encore. Après la visite de ce site on va vers les sources d'eau chaude Georginas entouré de jungle exotique pour se détendre dans les eaux qui coulent du volcan Zunil. Le départ est à 8 heures de Quetzaltenango et le retour vers 4 heures de l'après-midi.
Marché de San Francisco el Alto (½ journée)

On sort de Quetzaltenango ver San Francisco el Alto pour le jour du marché chaque vendredi, le plus grand de l'Altiplano guatémaltèque (plaine d'altitude). C'est vraiment un marché typique des peuples indigènes où l'on trouve tout ce qui est utilisé par les habitants de la région. Il dispose de 3 types de marché: animaux, artisanat et costumes typiques où les gens affluent de toutes les localités voisines. On visite aussi l'église du XVIe siècle gravement endommagée par le tremblement de terre de 1976 et dont la restauration a permis de mettre à jour des fresques coloniales cachées pendant des siècles sous des couches de chaux. La sortie est à 8h du matin et le retour vers 13 heures.
A propos Hikes Treks Tours Paquets Transport Contact Español English Français
Contact Transport Tours Treks Hikes A propos de KT