TREKS:
1. Quetzaltenango à Aguas Amargas (Zunil)
2. La Muela à San Silvestre
3. Siete Cruces à Fuentes Georginas
4. Quetzaltenango au Lac Atitlan
5. Nebaj à Todos Santos


PROGRAMME DES ACTIVITES:
merci de nous envoyer un courriel à kaqchikeltours@gmail.com ou de consulter notre Page Facebook pour la dernière mise à jour du programme.

Treks
Quetzaltenango à Aguas Amargas (1 journée)

15 km de minitrek de Xela à Aguas Amargas ("eaux amères") situées dans le village de La Estancia à Zunil, Quetzaltenango. Ces eaux provenant du volcan voisin sont dites «amères» par les populations locales qui leur ont attribuées des propriétés curatives. Départ à 8h00 et retour à 17h30.
La Muela - San Silvestre (1 journée)

Il s'agit d'une randonnée de 7 km, on sort de Quetzaltenango vers le Cerro La Muela qui tire son nom de l'apparence des formations rocheuses au sommet. C'est un espace ouvert avec une excellente vue sur la falaise imposante et pour profiter du paysage: la vallée et la ville de Quetzaltenango, Cerro Candelaria et du Baul, les communautés et les régions agricoles de la région, et parfois des cérémonies mayas sur les autels peuvent être vues également. On termine par se recharger et se détendre dans les bains thermaux San Silvestre un endroit avec des sources d'eau médicinale qui sortent des veines du volcan Cerro Candelaria en passant par Almolonga Pueblo. La randonnée est d'environ 5 heures. Le départ est à 8h30 et le retour vers 16h.
Siete Cruces - Sources Georginas (1 journée)

Marche de 15 km pour des personnes en bonne condition physique car il s'agit d'escalades variées sur une période de temps pas très longue en passant par des forêts de bambou, des forêts alpines, des forêts de nuages ​​et avec de la chance on peut apercevoir le quetzal, l'oiseau national. Au sommet de la promenade on a une vue imprenable sur le lac Atitlan, le Pacifique, à l´est les éruptions du volcan de Fuego et à l'ouest celles du volcan Santiaguito. On termine la marche aux Sources Georginas pour se détendre dans les sources chaudes entourées de nature exotique. Le départ est à 5 heures du matin de Quetzaltenango à environ 30 minutes en voiture de là où commence la marche. Le retour est vers 19h.
Quetzaltenango - Lac Atitlan (3 jours)

Marche de 41 km en 3 jours, départ de Xela et arrivée au lac Atitlan le 3e jour, c'est une promenade typique à travers la grande variété de paysages qui nous offre le cœur de la chaîne volcanique accidentée où l'on peut observer des forêts de nuages, des vallées spectaculaires, les bassins naissance de rivières. Sur le chemin on visite des villages pleins de culture où l'on découvre le mode de vie et les traditions locales. On fait aussi l'expérience de temazcal (sauna typique) avec des plantes médicinales. On termine ce grand défi de l'aventure avec un lever de soleil spectaculaire sur le sommet de la montagne "Visage Maya" ou "Nez de l´Indien" puis au lac Atitlan.
Nebaj - Todos Santos (4 jours)

Marche de 52 km en 4 jours à partir de Nebaj - Quiche et quitermine le 5e jour à Todos Santos, Cuchumatan. C'est un voyage inoubliable et une grande aventure dans le Triangle Ixil qui incluent différentes cultures où les villages conservent encore leurs lointains ancêtres et demeurent éloignés de tous les sujets contemporains. On traverse les montagnes étreignant Cuchumatan au nord-ouest du Guatemala atteignant une hauteur de 3890 mètres au dessus du niveau de la mer. On marche à travers des paysages alpins, de roches calcaires déformées qui ont leur origine dans le fond de la mer. Unique en Amérique centrale, mystérieux et très traditionnel, de vieux cimetières au-dessus des montagnes, des rivières pour se détendre et profiter des eaux cristallines et terminer cette grande aventure à Todos Santos, son people Mam, ses costumes traditionnels et ses belles montagnes autour.
A propos Hikes Treks Tours Paquets Transport Contact Español English Français
Contact Transport Tours Treks Hikes A propos de KT